Consulat du Burkina Faso de Nice

Yenda

vendredi 10 février 2017

ASSOCIATION YENDA
A Reo, province du Sanguié
Siège social : 510 chemin des bonnes herbes 83 200 Toulon
Présidente : Mady Coulom
Tel. 06 62 87 03 68
Courriel : yenda.bf@gmail.com

Flyer de l'association

 

 

PREVENIR – EDUQUER – CONSEILLER
Pour s’aimer en toute sérénité

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

L'association YENDA veut intervenir dans les collèges, les lycées et les centres de formation au Burkina Faso afin de répondre aux questions que les jeunes se posent au sujet de la sexualité.
Les prévenir des comportements à risques, des pratiques sexuelles, des IST et SIDA, les éduquer pour adopter les meilleures méthodes pour se protéger et éviter une grossesse non désirée.

 

L'association Yenda veut les conseiller sur les différentes méthodes de contraceptions, les diriger vers les instances locales (médecins, infirmiers, centres de santé, planning familial...) qui seront à même de leur proposer ce qui leur convient le mieux. Elle financera les implants qui seront gérés par des sages-femmes et le responsable du Planning Familial.

 


REALISATIONS

 

La présidente de l'association est adhérente de l'association Un Projet pour Reo avec laquelle, elle se rend souvent dans le Sanguié. C'est donc tout naturellement à Reo que Yenda s'est implanté.

Janvier 2017 : les premiers contacts ont été établis avec la maternité de Reo, et les premiers implants ont été mis à des jeunes filles

 


Mado avec le responsable du Planning Familial
une accoucheuse et trois sage-femmes
à la maternité de Reo

 

(Photos : M. Coulom)