Consulat du Burkina Faso de Nice

Vence-OHG : Lahnstein 2009

dimanche 02 septembre 2012

30ème anniversaire du jumelage Vence - Lahnstein - Ouahigouya

 

Vence, ville jumelle de Lanhstein, a eu la lourde tâche d'organiser un double anniversaire, celui de du trentenaire, mais aussi, celui des 40 ans de jumelage de Vence-Lahnstein. Ce fut une réussite.

Tous les présidents des Comités de Jumelage accompagnés d'élus des communes concernées étaient présents. La délégation de Vence comprenait une trentaine de membres et celle de Ouahigouya sept personnes.

 


La réception des délégations fut assurée par M. le Maire de Lahnstein Peter Labonte, par le Président du Jumelage, M. Wolfgang Blüm et son Conseil d'Administration.
L'accueil fut comme d'habitude extrêmement chaleureux, trente ans de vie commune entre nos trois villes, cela compte. Le séjour officiel du 2 au 6 juillet fut chargé de visites, de rencontres (lycée, écoles) et une scéance de travail pour faire le point sur nos réalisations communes et les projets futurs.

 

 


Accueil de l'Ambassadeur et ses collaborateurs, accueil de la délégation de Ouahigouya

 

Nous avons apprécié une excursion sur le Rhin et la Moselle pour ensuite rejoindre le château de Marksburg, accueil sur la terrasse par des Djembés (troupe de Lahnstein) et grande soirée dans la salle des chevaliers pour fêter ce double anniversaire.
Discours des présidents, du Maire de Lahnstein etc... des cadeaux de bienvenue des Lahnsteiners et des Vençois furent échangés avec nos amis Ouahigouyalais.

 


Réception dans les jardins de la paroisse et distribution de cadeaux lors d'une Garden-Party

 

Nous fûmes invités à une soirée de gala à l'occasion du 75ème anniversaire du CCO (Comité de Carnaval de Oberlahnstein), magnifiques prestations d'artistes et ambiance extraordinaire.

 

Messe du dimanche (culturelle) avec une chorale qui nous a interprété la Marseillaise (cela a surpris plus d'un Vençois et Ouahigouyalais !), suivie d'une réception fort sympathique dans le jardin de la paroisse avec des échanges de bons mots entre le Maire et le Curé.

 

Ce même dimanche 6 juillet, dans l'après-midi, invitation traditionnelle du Comité de Jumelage de Rosenhof (thé, café, gâteaux) pour les adieux. Le décor des table était aux couleurs françaises avec des petits drapeaux allemands et français. Nos amis de Ouahigouya respectèrent le rituel des cadeaux et Madina lut un magnifique texte sur ce " Joyeux Annniversaire "

 


Courses des écoles pour un projet au Burkina

 

Retour à la page principale