Consulat du Burkina Faso de Nice

Compagnie Tene - Gala au Conservatoire

vendredi 24 août 2012

Gala au Conservatoire de Nice
 

Samedi 5 février 2011, à l'auditorium Joseph Kosma du Conservatoire de Nice, un gala est organisé sur le thème des rythmes et de la danse. Le département "Danse" proposait en effet d'explorer des chorégraphies et musiques d'autres continents : notamment avec la danse indienne traditionnelle et l'Afrique avec le danseur chorégraphe Issa aimé Ouedraogo, directeur de la Compagnie Tene.
 

La première partie du spectacle était réservée aux chorégraphies du Conservatoire, accompagnées de musiciens professionnels. La suite était réservée à l'Inde puis l'Afrique.
 

La prestation d'Issa Aimé Ouedraogo venait clore trois journées de formation des élèves danseurs du Conservatoire à la danse africaine traditionnelle et Afro-Contemporaine. Les élèves ont interprété une danse africaine avec chorégraphie contemporaine.
 

Issa terminé le gala par une chorégraphie appelée " la Toile ", dans laquelle le danseur créée une opeuvre peinte en évoluant sur une toile au milieu de pots de peinture. Sa prestation a fait l'unanimité auprès du public et très chaleureusement applaudie. La toile réalisée pendant la chorégraphie a été offerte au Conservatoire.
Issa Aimé Ouedraogo était accompagné de trois musiciens : Ibrahima Sory Diabaté, Rachid Setoutu et Thomas Hugues.


La toile terminée offerte au Conservatoire
 

Le gala a fait salle comble ; le spectacle était dédié à une jeune danseuse du conservatoire, hélas décédée la veille, dans un accident de voiture.
 


Le chorégraphe aux côtés de l'épouse du consul du Burkina Faso

 

Retour à la page principale