Consulat du Burkina Faso de Nice

Solidarité France Burkina - Eté 2008

samedi 01 septembre 2012

SFB : L'été 2008


 

Le dimanche 13 juillet  2008 à 10h00 au dispensaire du secteur 7 de Bobo-Dioulasso, village des lépreux : remise par notre consultant (M. Namkila Ouedraogo) d'une aide d'urgence de 10 sacs de 100 kg de maïs aux malades du centre ainsi qu'une moustiquaire pour chaque malade.
L'action a été décidée de retour de la mission de mars 2008. Vu l'état d'urgence dans lequel se trouvaient ces malades (ainsi que dans tout le pays), il a paru nécessaire et important de leur apporter une aide alimentaire ; même si l'assistanat n'est pas le but de l'association. Leurs projets sont irréalisables le ventre vide.

 

 

 

Quant aux moustiquaires, elles ont été confectionnées sur place par les ateliers de couture locaux, afin de respecter les objectifs de l'assocaition, c'est-à-dire, les rendre acteurs de leur propre développement et aussi afin de diminuer le taux de mortalité dû au paludisme en cette période de pluie.
Cette aide d'urgence a pu être réalisée grâce à de nombreux vide-greniers et expositions de la SFB d'avril à juillet 2008.

 

Le conteneur de l'automne

 

Voici l'action "conteneur" de cet automne 2008. 7 m3 ont été confiés à Jacques Laporte. Ces cartons partiront dans le conteneur du Lions Club de Brignoles à destination des partenaires de SFB à Bobo Dioulasso (livres scolaires du CP à la terminale, livres de bibliothèques, machine à coudre, jouets, vêtements et matériels éducatifs). Cette opération a nécessité la participation à de nombreux vide-greniers en 2008 afin d'en financer l'envoi.

 

 


Choix du contenu, mise en carton, stockage




Calcul des m3, listing des colis avec leur numérotation




Chargement de la camionnette avec d'amener les cartons au Lions Club

 


Retour à la page principale