Consulat du Burkina Faso de Nice

Lions Club de Brignoles : conteneur 2009

vendredi 31 août 2012

Février 2009, le Lions Club de Brignoles affrète deux conteneurs à destination de Bobo Dioulasso : cette année 12 associations se joignent à l'opération pour bénéficier de tarifs avantageux et d'une solide organisation.
Les conteneurs sont arrivés en mars 2009, sans encombre, à Bobo Dioulasso.
Voici le témoignage de Jacques Laporte, l'artisan principal de ce gros travail.

 

 

 

 

" De retour de Bobo où j'ai participé avec le Lions Club local à la réception, l'ouverture et au déchargement des conteneurs. Je voudrai transmettre les remerciements du Club à toutes les associations qui nous ont fait confiance. J'ai pu constater que la totalité des envois étaient arrivés intacts.
Les 4 véhicules ont démarré sans problème.
Les autres dons ont rempli un énorme semi-remorque.
J'ai un peu souffert à travailler à 45° sous le soleil, mais c'était pour la bonne cause
.

 

 

 

Le tout a été exposé sur place de la mairie où a eu lieu une remise symbolique à soeur Nathalie, représentante des bénéficiaires pour l'évènement en présence des officiels, représentant la Ville, et représentants du gouvernement venus de Ouagadougou.
La presse et la télévision nationale étaient là et le reportage a été retransmis sur TV5.

 

 

 

 

Nous avons ensuite transporté le tout dans les locaux d'une société de sécurité où nous avons tout redéchargé et répart par lots selon les bénéficiaires indiqués sur le listing que j'avais transmis.
Ce fut une formidable opération pour laquelle j'ai été inondé de remerciements. Quelques photos de mon court passage au Burkina Faso où il faisait bien meilleur qu'en France.

 

Je voudrai rajouter que je ne suis pas seul pour cette opération, que tous les membres du Club sont mobilisés aux moments les plus opportuns (tri, chargement...) et que j'étais à Bobo avec Patrick Barral, membre dun Club, qui parcout le Burkina Faso depuis plus de 10 ans et qui a été mon initiateur et mon guide dans cette démarche humanitaire."

 

 

 

Retour à la page principale