Consulat du Burkina Faso de Nice

Globe-Runner

lundi 04 mai 2015

GLOBE RUNNER
Association de tourisme et location sur Ouagadougou
Président : Jean-Bruno Lomelet
Adresse : 2120 corniche Normandie-Niemen  06340 Drap
Téléphone : 06  15 82 25 73
Au Burkina Faso :
Jean-Aristide Tapsoba

 courriel : arisloc@yahoo.fr
Tel. 00 226 78 80 17 39
Courriel :globe.runner@free.fr
Site internet : htpp://www.globe-runner.org

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Globe-Runner est une association à but non lucratif basée à Nice et Ouagadougou. Son activité principale est la conception et l'organisation de voyages touristiques solidaires en Afrique de l'Ouest. La position centrale du Burkina Faso permet d'accéder rapidement aussi bien aux zônes sahéliennes qu'aux forêts tropicales.

 

L'association revendique une "simplicité dans l'efficacité " ; elle dispose d'un camion renault 4x4 organisé en bus de 14 places  et un Defender chassis long de 5 places, offert à la location.

Globe-runner espère récolter suffisamment de bénéfices afin d'équiper un deuxième camion prévu celui-là, pour le transport de marchandises en missions humanitaires.

 

L'association est gérée par deux responsables ; Jean-Bruno à Nice doté d'une solide expérience africaine depuis 1984 (organisateur de raide moto et 4x4, co-pilote en rallye raid) et Jean-Aristide à Ouagadougou, doté d'une expérience de 10 ans dans le domaine du tourisme. Il coordonne et assure la logistique de nombreuses missions humanitaires.

 

 


Jean-Bruno et Jean-Aristide , les deux responsables - à droite le camion aménagé en bus

 

 

REALISATIONS

 

Globe-runner compte de nombreuses expéditions touristiques dans toute l'Afrique de l'Ouest avec le Burkina comme point central. Ces expéditions allient le tourisme (Nazinga, Tiébélé, Pic du Sindou...) à la découverte des réalités des autochtones (stage artisanal, aide ponctuelle auprès de paysans...)

 

Les véhicules ont l'avantage d'être aisément transformables à la fois pour emmener des voyageurs que pour convoyer du fret (le camion peut contenir jusqu'à 13 m3). Les véhicules sont stationnés à Ouagadougou et soigneusement entretenus.

 


A gauche : le camion aménagé en cargo - à droite le 2ème camion avant d'être bâché

 

NOUVELLES

 

Un circuit randonnée VTT avec tourisme découverte et observation animalière, est prévu pour le mois de novembre 2013 pour une durée de 13 jours.

 

Pour des raisons évidentes de sécurité et d'actualité, la traversée du Mali est pour l'instant suspendue.

 

Les associations intéressées pour une location de véhicule avec chauffeur peuvent prendre contact avec Jean-Bruno ; que ce soit pour un transport de voyageurs ou du transport de matériel.

 

 


Globe-runner sur la piste

 

(Photos : JB Lomelet)