Consulat du Burkina Faso de Nice

GAOUA - Soirée africaine

lundi 27 août 2012

GAOUA  FAIT SA SOIREE AFRICAINE

 

Samedi 21 mai 2011, 85 personnes se pressaient dans les locaux de l'église de la Sainte Famille de Cagnes-sur-Mer pour un repas africain au profit de la paroisse de jumelage à Gaoua au Burkina Faso.

 

Toutes les communautés et tous les âges de la paroisse Saint Mathieu étaient représentés.
Accueillis par un verre de bissap à la menthe, les convives se sont vus proposer de l'artisanat burkinabè en provenance de Gaoua, dont des savons de karité fabriqués par le groupement des femmes de la paroisse de Gaoua ou des porte-clefs fabriqués par les prisonniers de la prison de cette ville burkinabè.

 

Au menu du dîner : riz sauce à la viande et à la pâte d'arachide ou bien tô avec sauce aux feuilles, avec projection de photos de la paroisse de Gaoua et des environs, puis projection d'un film pris dans une école burkinabè dans une autre région.

Les finances récoltées seront envoyées à la paroisse jumelle afin de terminer le mur d'enceinte paroissial mais également contribuer à l'achat d'un véhicule de paroisse de 10 à 15 places et à son entretien ; achat prévu à la rentrée scolaire 2011.
On pouvait noter la présence - outre les prêtres de la paroisse Saint Mathieu - de deux prêtres burkinabè en poste l'un sur Cagnes-sur-Mer, l'autre sur Vence pour une période de trois ans : l'abbé Séraphin et l'abbé Pierre-André. Le député Lionnel Lucas a également fait l'amitié de rejoindre le jumelage pour l'apéritif.

 


Accueil avec un verre de jus de Bissap, à droite l'abbé André-Jacques curé de la paroisse



A gauche le stand artisanal avec Marianne, la responsable du jumelage



La table de la jeune classe - à droite le service table par table



les convives et la projection



Le tô et sa sauce feuilles - les Abbés burkinabè

 

 

Retour à la page principale