Consulat du Burkina Faso de Nice

Lefaso.net

lundi 21 octobre 2013

Le site http://www.lefaso.net
Adresse :Ouagadougou
Téléphone : 00 226 70 74 07 51
Courriel : contact@lefaso.net ou bien lefasonet@yahoo.fr
Directeur des rédactions : Grégoire Bazié
Fondateur : Cyriaque Paré

 

Fondé en 2003, le site du faso.net est le premier site d'information du Burkina Faso avec 20 000 internautes par jour. Fondé par Cyriaque Paré - actuellement porte-parole du Premier Ministre - le site fait le tour quotidiennement de l'actualité et de la revue de presse du pays.
Pendant ces années, le site mettait en ligne les articles des quotidiens ou magazines essentiellement issus du Burkina Faso, depuis mars 2010, lefaso.net rédigent des articles issus de leur équipe de journalistes.

 

L'équipe se compose d'un directeur de rédaction, une directrice administrative, une photographe, trois journalistes et un webmestre, mais cette équipe s'augmente de tous les services des ambassades burkinabè dans le monde, ainsi que de correspondants à Bobo, à Paris, en Allemagne et aux USA.

La tâche du webmestre, hors mis la gestion du site, consiste à faire le tour de toutes les publications des confrères de la presse quotidienne afin de proposer plusieurs articles à mettre en ligne lors de la conférence de rédaction. Les journalistes sont sollicités lors de manifestations ou bien se rendent d'eux-mêmes sur les lieux où se déroulent l'actualité.

 

 

 

 

 


Grégoire Bazié, directeur de la rédaction, en compagnie de la webmestre du site
du Consulat de Nice - à droite Moussa Diallo, journaliste


Les mises en ligne sont quotidiennes, sauf le week-end mais une permanence de crise peut se mettre en place, comme cela a été le cas lors des troubles de février-avril 2011, et mettre des informations ou des "infos flash" en ligne, heure par heure suivant l'urgence et après avoir vérifié la véracité de l'information. Son professionnalisme fait du faso.net le premier site d'informations de référence du Burkina Faso.

Le site du Consulat du Burkina Faso de Nice s'appuie en premier sur lefaso.net pour sa revue quotidienne

 

 

 

 

 

 

L'ALBUM


  1. TIC 2011 : Gambré d'or pour lefaso.net
  2. Cyriaque Paré, le père de Lefaso.net
  3. Lefaso.net deux ans après.... ou les difficultés des débuts
  4. Une française en stage au faso.net
  5. Le site du Consulat du Burkina Faso de Nice en visite au Faso.net
  6. Lefaso.net fête ses 10 ans