Consulat du Burkina Faso de Nice

Le Consulat

mercredi 13 décembre 2017

 

CONSULAT DU BURKINA FASO DE NICE

 



 

Consul : Marc Aicardi de Saint-Paul
Consul du Burkina Faso de Nice
Membre titulaire de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer
Chevalier de l'Ordre National Burkinabè
 

 

 

 


Chancellerie :
49 avenue du Loup 06 270 Villeneuve-Loubet
Téléphone : 04 93 20 22 11 (le matin uniquement).
Courriel : consulburkina06@wanadoo.fr

 

Réception :
Mardi de 10h00 à 12h00, sur rendez-vous uniquement.

Formalités pour un visa : cliquer ici

Livre d'Or du site


 

L'AGENDA DU CONSUL

 

DECEMBRE 2017

 

  • 8 décembre 2017. M. Aicardi de Saint-Paul a assisté à l'installation de Mme Claudie Haignere, spationaute, à l'Académie des Sciences par le Président.

 

 

NOVEMBRE 2017

 

  • 28 novembre 2017. Le Consul a participé, à l'Ambassade du Burkina Faso, à la présentation d'AFRICALLIA, 5ème Forum Ouest-Africain qui se tiendra à Ouagadougou du 21 au 23 février 2018.
  • Voir le dossier de presse d'Africallia

 


Réunion à l'Ambassade pour Africallia
 

  • 27-28-29 novembre 2017. M. Aicardi de Saint-Paul a participé aux Deuxièmes Entretiens d'Outre-mer - Tricentenaire de la fondation de la Nouvelle Orléans - qui s'est tenu à l'Académie des Sciences d'Outre-mer, au Musée de l'Homme et à la Mairie de Paris.
     

- 25 novembre 2017 . M. Aicardi de Saint-Paul a participé à la réception donnée à la Mairie de Paris par Madame Anne Hidalgo.
 

- 26 novembre 2017. Marc  Aicardi de Saint-Paul s'est rendu à la réception donnée par l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique à l'Hôtel de Talleyrand en l'honneur du Tricentenaire de la fondation de la Nouvelle Orléans.

 

  • 23 novembre 2017. Le Consul a assisté à la remise des prix de la Fondation Chirac, au Musée du Quai Branly, en présence notamment du Président de la République Emmanuel Macron, des Premiers Ministres Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, des Ministres Hubert Védrine, ancien Ministre des Affaires Etrangères, Jean-Louis Debrebernard ancien Président du Conseil Constitutionnel, Jacques Toubon ancien garde des Sceaux, Jean-Louis Borloo, Jacques Godfrain, ancien Ministre de la Coopération, François Baroin, Président de l'Association des Maires de France etc...

 



 

 

  • 22 novembre 2017.  Le Consul a été reçu par S.E Adriana Koussoube Sayaogo, Consul General du Burkina Faso à Paris.

     
  • 21 novembre 2017.  Le Consul a été reçu en audience par SEM Alain F. G. Ilboudo, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris.

     
  • 17 novembre 2017. M. Aicardi de Saint-Paul a participé à une séance de l'Académie sur l'Erythrée présentée par le Président Yves Gazzo, Ambassadeur de l'Ordre de Malte auprès de l'Union Européenne.

     
  • 16 novembre 2017. M. Aicardi de Saint-Paul a participé à la réunion des Présidents de Sections de l'Académie des Sciences d'Outre-mer.

     
  • 4 novembre 2017. Le Consul a participé à la Journée de l'Armée d'Afrique et des troupes coloniales, qui s'est déroulée au Centre des Conférences du Palais Bourbon.

     
  • 3 novembre 2017. Le Consul a participé au colloque organisé par le Général Alain Lamballe à l'Académie des Sciences d'Outre-mer sur : "L'Inde est-elle une grande puissance?". Parmi les participants on notait les interventions de S.E Kwatra Vinay, Ambassadeur de l'Inde en France, de M. Claude Blanchemaison, ancien Ambassadeur de France au Vietnam, en Inde, en Russie et en Espagne ; Michel Lummaux, ancien Ambassadeur de France au Népal, au Bangladesh, au Sri Lanka et aux Maldives. Marc Aicardi de Saint-Paul a fait une communication sur : "La diaspora indienne en Afrique".

- Lire l'intervention du Consul du Burkina Faso de Nice.
 

OCTOBRE  2017

 

  • 29 octobre 2017. Le Consul a participé à l'Assemblée Générale de l'Association des Amis du Consulat du Burkina Faso de Nice.

     
  • 19-22 octobre 2017. Le Consul s'est rendu à Vienne dans le cadre de la Fédération des Consuls Honoraires Européens (FUECH).

 

 

20 octobre 2017 :

- Rencontre avec le Professeur Harry Kopietz, Président du Parlement local de la région de Vienne, au Rathaus, suivie dune réception.
 

 

- Rencontre au Hofburg, siège de la Présidence du la Réublique, de  S.E l'Ambassadeur Bettina Kimbauer, conseillère du Président pour les Affaires internationales.

 

 

-Visite de la Société de distribution de produits pharmaceutique "Kwizda-Pharma Distribution Center".
 

- Participation au Conseil d'Administration de la FUECH au Club Wiener Rennverein.

 


 

- Dîner de gala donné par le Corps Consulaire autrichien.

 

21 octobre 2017 :

- Visite privée au Monastère de Melk.
 

 

- Visite privée au château d'Arstetten, propriété de la famille Hohenberg, qui descend de l'Archiduc François-Ferdinand von Osterreich-Este. Réception donnée en l'honneur de la FUECH par la Comtesse Alix de la Poeze d'Haramboure, arrière petite fille de l'Archiduc François-Joseph de Habsburg-Este, assassiné à Sarajevo.

 

 

 

  • 13 octobre 2017. M. Aicardi de Saint-Paul a participé à une séance inter-académies (ASOM et Académie vétérinaire de France) sur : "Les vecteurs de transmission des maladies des humains et des animaux et ses conséquences sanitaires, sociio-économiques et environnementales". Sont intervenus des spécialistes des maladies infectieuses et Jacques Godfrain, ancien Ministre de la Coopération, qui a traité des migrations humaines.

     
  • 12 octobre 2017. M. Aicardi de Saint-Paul a assisté au Conseil d'Administration de la Renaissance Française, ainsi qu'à la remise de la médaille d'or à Vassilis Alexatis par le Président Denis Fadda à l'Académie des Sciences d'Outre-mer.

     
  • 6 octobre 2017. Marc Aicardi de Saint-Paul a participé à une séance de l'Académie des Sciences d'Outre-mer consacrée à : "L'Afrique et la circulation des systèmes politiques et juridictionnels : quelle contribution ?" avec la participation de Maître Robert Bossou, ancien Ministre des Affaires étrangères du Bénin.

Egalement...