Consulat du Burkina Faso de Nice

CABUSO - Dîner 2010

mercredi 22 août 2012

CABUSO : DîNER 2010
 

Octobre 2010 ; c'est le dîner annuel de l'association CABUSO. Au menu cette année du fonio de mouton aux légumes.
Le dessert est amené par les inscrits volontaires : seul contrainte, les gâteaux doivent être fourrés à un fruit d'Afrique de l'Ouest. Cete année c'est l'ananas qui a conquis les patissières.

Parmi les convives, on pouvait noter la présence de l'épouse du Consul du Burkina Faso, la présidente de l'association Les Roses du Ioba et le président de l'association Kampourdoba.
 


Madame l'épouse du Consul représentant le Consulat.
Victor Delpierre et Bernard Chalamon, président et vice président de l'association
 


Aperçu de l'assemblée. A droite un petit groupe de jeunes venus se documenter :
ces jeunes préparent, en effet, un projet pour le sud-ouest du Burkina Faso
 


Léocadie, la cuisinière et .. Indiana Annelise
 


Bernard - consul d'un soir - s'entretenant avec Martine
des "Etablissements Martine et fils : je vends tout même l'inutile".
A droite le Docteur Christa, médecine tropicale " je vaccine contre toutes les maladies"
 

Les dîners de CABUSO se terminent toujours par un jeu ; cette année, les convives revivaient le parcours du combattant qui consiste à préparer son voyage pour le Burkina. Ainsi les petites équipes de participants devaient passer par 6 stands correspondant aux 6 étapes d'un voyage :
le Consulat pour les visas (avec Victor et Bernard : consuls d'un soir), les vaccins (avec Christa, docteur en médecine tropicale pour le jeu), l'ordonnance des médicaments (avec Françoise, médecin généraliste pour la circonstance), le billet d'avion (avec Martine, responsable d'un soir pour l'agence Sap Sap), achat en tout genre de moustiquaires et autres objets utiles (avec Martine et Annie, responsables des Etablissements Martine et Annie et fils), ainsi que la visite auprès d'un "broussard" (Annelise, Indiana du jeu). A chaque poste, les équipes devaient répondre à 5 questions portant sur le stand, les scores étaient écrits sur un passeport factice distribué à chaque équipe. Ce sont les jeunes qui ont gagné le jeu.


 

Retour à la page principale