Consulat du Burkina Faso de Nice

Bon Pasteur Mission

mardi 21 août 2012

Association Bon Pasteur Mission
Association depuis 1985 dans le cadre du jumelage diocésain Nice-Diébougou
Partenariat avec la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Diébougou
adresse : 11 montée Claire Virenque 06100 Nice

 

QUI SOMMES-NOUS ?
 

Cette association est implantée dans la paroisse catholique du Bon Pasteur à Nice ; elle regroupe les quartiers Nord de Nice : Saint Barthelemy, Saint Jean l'Evangéliste, Saint François d'Assise, Las Planas, Saint Pancrace et Gairaut.
Son but est l'aide au tiers-monde et en particulier au Burkina Faso, le développement, les échanges avec la population de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Diébougou (Sud-Ouest du Burkina Faso), permettant une bonne adaptation de l'aide à ses besoins et aider à de petits projets paroissiaux.

Le bureau de l'association est composé de : Mr Giorgi (Président), Mme Duquesnay (Vice-Présidente), Me Manghini Jeanine (Secrétaire), Mme Canonne Nicole (Trésorière).

 

LES REALISATIONS
 

Voici les actions menées ces dernières années :

  1. Accueil des prêtres burkinabè pendant l'été
  2. Réhabilitation de la maison des Pères Blancs à Diébougou
  3. Achat d'un véhicule 4X4 pour la paroisse
  4. Achat d'équipements divers : sonorisation de la cathédrale de Diébougou, congélateur, train de pneus pour le 4x4, achat de bicyclette pour les catéchistes
  5. envoi de colis de médicaments
  6. Aide à la réalisation de la Ferme-Ecole à Tompena (projet diocésain)

 

LES NOUVELLES
 

Dimanche 25 avril 2010 : Fête des 25 ans de jumelage entre Bon Pasteur et la paroisse cathédrale de Diébougou. Ce dimanche était justement la fête du Bon Pasteur. à 10h30, la messe était concélébrée à Nice par l'archiprêtre de la cathédrale de Diébougou, avec plus de 400 participants.
Ensuite, un repas a été partagé entre tous puis un concert avec le groupe Patagonia, dont la recette a été intégralement versée à la paroisse cathédrale de Diébougou, partage du gâteau d'anniversaire après avoir soufflé les 25 bougies, puis remise d'une somme d'argent à l'abbé Franck pour les projets de la paroisse cathédrale.

 

 

- Mardi 1er juin : Bon Pasteur Mission était invité au Consulat à la réception donnée en l'honneur du Président du Faso

- Dimanche 27 juin : Repas africain église Saint Barthelemy à Nice. 11 montée Claire Virenque.