Consulat du Burkina Faso de Nice

AMIASED

mardi 10 octobre 2017

AMIASED
Association des Amis de l'ASED et du Burkina Faso
Président : Robert Pierron
Vice Présidente : Jacquy Roma
Trésorier : Claude Courbis
Siège social : Mr Bernard Stéfani 28 chemin des Caucours 06 800 Cagnes-sur-Mer
Tel : 06 09 21 53 63 (secrétaire)
site internet : amiased.com
Parrainer un enfant
Courriel : info@amiased.org

Sur facebook

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?


 

Amiased a pour but de fédérer les personnes partenaires (physiques et morales) de l'ASED. L'ASED est une association burkinabè de Soutien des Enfants Déshérités de Ouahigouya. tel : (00 226) 55 09 32
 


 

 

LES PRINCIPALES MISSIONS
 

 

  1. Parrainages d'enfants déshérités du Burkina Faso. Ces enfants déshérités ou orphelins sont pris en charge par ASED. Leur scolarité est assurée par des parrainages individuels (ce qui permet d'établir une relation personnalisée avec un (-e) filleul (-e) pendant l'ensemble de son parrainage), ou bien par des parrainages collectifs permettant d'aider un groupe d'enfants à bénéficier d'un projet pédagogique. Bulletin de parrainages
  2. Soutien au Centre de Transfusion Sanguine. Depuis plusieurs années Amiased soutien le CTS (Centre de Transfusion Sanguine) de Ouahigouya afin de faire face à la demande de sang pour les enfants dénutris ou malades et les femmes enceintes. Cette action permet également d'apporter sur place du matériel consommable ou électronique.
  3. Soutien à l'Association des Donneurs de Sang de Ouahigouya (ADOSAB). Afin de pouvoir disposer de suffisamment de sang, il est indispensable des soutenir l'ADOSAB. Cette association burkinabè, très active, fait environ 15 collectes de sang par an et organise des manifestations de sensibilisation sur le don du sang. Depuis deux ans, l'AMIASED a lancé une campagne de vaccination contre l'hépatite B.
  4. Apport en matériel médical au Centre Hospitalier de Ouahigouya. Depuis plusieurs années, AMIASED récupère du matériel médical dans la clinique de l'Espérance de Mougins et la clinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer, ce matériel est acheminé vers le Centre Hospitalier de Ouahigouya.
  5. Parrainages Nutritionnels. Depuis trois ans, en partenariat avec l'association JEREMI Rhônes-Alpes (Jumelage et Rencontre pour l'Entraide Medicale Internationale), AMIASED participe à une action d'éducation nutritionnelle dans les villages périphériques de la ville de Ouahigouya, grâce à des parrainages nutritionnels.

 

 


 

LES NOUVELLES

 

- Nice Matin du 26 août 2017 : "Ils viennent en aide aux jeunes du Burkina Faso "

 

- 25-28 juin 2009 et 2011 : AMIASED a participé au festival Lafi-Bala de Chambéry. La ville de Chambéry est jumelée avec la ville de Ouahigouya (Yatenga). AMIASED oeuvrant pour la même ville, l'association a pu bénéficier d'un stand dans l'Espace Enfance, aux côtés d'une classe reconstituée.
 

 


L'équipe derrière son stand


Quelques animations proposées par le festival

 

 

L'ALBUM
 

- Soirée solidaire samedi 15 septembre 2012
- Article de Nice-Matin du 11 novembre 2008. Voir ici