Consulat du Burkina Faso de Nice

L'Agenda du Consul en 2011

mardi 28 août 2012

Agenda du Consul en 2011

 

DECEMBRE 2011

 

  1. 15 décembre 2012. A l'occasion du sommet de Durban sur le changement climatique, Marc Aicardi de Saint-Paul a accordé une interview à la radio MEDI 1 sur la position de l'Afrique
     
  2. 5 décembre 2011. Le Consul a été reçu en audience par le Professeur Joseph Paré, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris
     
  3. 3 décembre 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul a été élu à l'unanimité Président de l'Union des consuls Honoraires en France (UCHF) pour un mandat de 6 ans.
     
  4. 2 décembre 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul a participé à une séance de l'Académie des Sciences d'Outremer sur l'évolution de la Chine
     
  5. 1er décembre 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul, diplômé de l'IDPD, a assisté à la cérémonie de rentrée de l'Institut du Droit, de la Paix et du Développement, qui s'est déroulé au MAMAC à Nice en présencede madame Nicole Fontaine, ancienne Présidente du Parlement Européen (1999 - 2002), et du Professeur Albert Marouani, Président de l'université de Nice - Sophia Antipolis

 

NOVEMBRE 2011

 

  1. 29 novembre 2011. Le Consul a assisté à un concert au Négresco, à l'occasion du 150ème anniversaire de la réunification italienne, à l'invitation de monsieur Luciano Barillaro, Consul Général d'Italie à Nice ( et ancien Ambassadeur au Burkina 2007 - 2009) en présence de nombreuses personnalités locales.
     
  2. 26 novembre 2011. Tenue au Consulat de l'Assemblée Générale annuelle de l'Association des Amis du Consulat du Burkina Faso de Nice, présidée par madame Chalamon
     
  3. 15 novembre 2011. Le Consul a participé au dîner offert par le Corps Consulaire des Alpes-Maritimes en l'honneur de Monsieur Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes
     


 

  1. 13 novembre 2011. Le Consul s'est rendu au dîner annuel du CRIF , à l'invitation de son Président  monsieur Gérard Prasquier,  au Palais de la Méditerranée  à Nice, en présence de M. Jean Léonetti , Ministre des Affaires Européennes,  Maire d'Antibes-Juan les Pins,  de M. Hassid Barnéa, Consul Général d'Israël à Marseille,  de M. Jean-Pierre Leleux, Sénateur-Maire  de Grasse, de Mess. Christian Estrosi, Eric Ciotti, Guibal, députés,  de M. Gaston Franco, D éputé Européen, de Mgr Sankalé, évêque de Nice.
     


 

  1. 11 novembre 2011. Le Consul s'est rendu à la réception donnée  au Palais Préfectoral des Alpes-Maritimes , à l'invitation de M. Le Préfet Michel Drevet, de M. Eric Ciotti, Président du Conseil Général  et de M. Christian Estrosi, ancien Ministre, Député Maire de Nice.
     
  2. 5 novembre 2011. Le Consul a participé au Conseil d'Administration de l'Union des Consuls Honoraires de France (UCHF) à Paris.
     
  3. 4 novembre 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul a assité à l'installation par le Président de l'Académie , l'Ambassadeur Paul Blanc, de M. l'Ambassadeur Raymond Cesaire à l'Académie des Sciences d'Outre-Mer à Paris.

 

OCTOBRE 2011

 

  1. 24 octobre 2011. Le Consul a donné une interview au site d'informations lefaso.net. Voir ici
     
  2. Samedi 15 octobre 2011. Le Consul a assisté à une réunion des Consuls du Burkina Faso en poste en France, en Espagne et au Portugal, à l'Ambassade à Paris. Cette réunion de travail était présidée par S.E le Professeur Joseph Paré, ancien président de l'Université de Ouagadougou, ancien Ministre de l'Enseignement Supérieur. Cette réunion a permis aux consuls et aux diplomates en poste à Paris d'échanger sur les questions relatives aux missions et actions des représentants du Burkina Faso en région. Voir ici
     
  3. 13 octobre 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul a assisté à une séance de l'Académie des Sciences d'Outremer à Paris, consacrée à "l'Algérie de 1830 à 1962  : la médecine française, un outil pour le développement. ", conférence prononcée par le Professeur  Miloud Belkaid  ancien directeur de l'Institut Pasteur d'Alger.

 



Réunion des consuls Honoraires du Burkina Faso à Paris

 

 

SEPTEMBRE 2011

 

 

  1. 23 septembre 2011. Le Consul a assisté à la leçon donnée par monsieur Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, à l'occasion de la conférence du Jeune Barreau de Nice. Cette manifestation a été suivie par une réception donnée à la Villa Masséna en présence de monsieur Rudy Salles, Vice-Président de l'Assemblée Nationale, adjoint au maire de Nice.
     
  2. 17 septembre 2011. Le Consul a inauguré le Burkina Faso Festival qui s'est déroulé à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en présence de nombreuses personnalités azuréennes, dont le député Lionnel Luca, Vice-Président du conseil Général, également Vice-Président  du groupe France-Burkina à l'Assemblée Nationale  qui a pris la parole à cette occasion. 

 

 

JUILLET 2011

 


  1. Jeudi 14 juillet 2011 : le Consul a assisté à la réception donnée à la Villa Masséna à l'occasion de la Fête Nationale, à l'invitation de Monsieur le Préfet Drevet et de Mrs Estrosi et Ciotti.


Le Consul d'autriche et le Colonel Jean Faure, président de 'lUnion Nationale des parachutistes


  1. Vendredi 8 juillet 2011. Annelise Chalamon a représenté le Consulat à la Conférence-Débat organisée par Amensty International à Mouans Sartoux pour ses 50 ans d'existence. Annelise Chalamon est internvenue pour parler de la mortalité maternelle au Burkina Faso.

  2. Vendredi 8 juillet 2011. Le Consul s'est rendu à un dîner en l'honneur de S.E L.A Tiao, Premier Ministre du Burkina Faso à la Maison des Arts et Métiers à Paris, en présence de hauts responsables et du monde des affaires burkinabè et français et d'ambassadeurs en poste dans la capitale.

  3. Jeudi 6 juillet 2011 : Le Consul a été reçu en audience par Monsieur le Premier Ministre L.A Tiao à l'ambassade du Burkina Faso à Paris.

 

JUIN 2011

 


  1. Lundi 27 juin. Annelise Chalamon a représenté le Consul du Burkina Faso lors d'une cérémonie pour la pose de la première pierre de la gendarmerie de Saint-Vallier-de-Thiey, en présence de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Monsieur Ciotti président du Conseil Général, ses deux adjoints, Monsieur Leleux Sénateur-Maire de Grasse, les maires et les élus du Canton.

  2. Samedi 25 juin. Le Consul a assisté au vernissage de l'exposition rétrospective des peintres de Cagnes-sur-Mer : " C'était, t'en souviens-tu.. à Cagnes." , au chateau Grimaldi, en présence de M. Louis Nègre, Sénateur-Maire.


Le Consul aux côtés du Consul Général d'Italie
Le Consul en compagnie du Consul de Suède M. Almroth

L'orchestre philarmonique de Nice


  1. Vendredi 24 juin. Le Consul s'est rendu à une soirée de gala à l'Opéra à l'invitation de M. Christian Estrosi , Maire de Nice, à l'occasion des 150 ans de l'unification italienne, en présence de M. Lucionao Barillaro, consul Général d'Italie, ancien Ambassadeur au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.

  2. Mardi 21 juin : Le Consul a participé à un petit déjeuner organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco, au Café de Paris, sur le thème " Monaco en chiffres 2011 et présentation de l'Institut Monégasque de de Statistiques et Etudes Economiques ". Les intervenants étaient S.E.M Michel Roger, Ministre d'Etat de la Principauté, et Monsieur Lionel Galfre, directeur de l'IMSEE.

  3. Lundi 13 juin 2011 : Madame Chalamon a représenté le Consul à la pièce de théâtre " Week-end en ascenceur " donnée à Roquefort-les-Pins au profit de l'association le Manguier de la Paix

  4. Jeudi 2 juin 2011 : le Consul était présent à la réception donnée au Consulat Général d'Italie pour le 150ème anniversaire de l'Unité Italienne

 

MAI 2011

 


  1. Samedi 21 mai 2011. Madame Chalamon a représenté le Consul au dîner africain de l'association GAOUA

  2. 4 - 7 mai 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul s'est rendu en visite de travail à Rome et au Vatican avec une délégation de l'Académie des Sciences d'Outre-mer de Paris :
    - 5 mai ; réception à la villa Bonaparte par S.E Stanislas de la Boulaye, Ambassadeur de France auprès du Saint-Siège
    - Séance commune de l'académie avec l'ISIAO (Instituto Italiano per l'Africa et l'Oriente) sur le thème : " l'Union Africaine et l'évolution du concept de sécurité."
    - 6 mai : réception à la FAO et séance de travail sur : " Nourrir les villes ", " la volatilité des prix des produuits de l'agriculture ", " l'actualité du traité sur les ressources phytogéniques ".
    - réception à la Villa de l'Ordre de Malte par le Frà Elie de Comminges.
    - 7 mai : accueil à la Villa Médicis par Monsieur Eric de Chassey, directeur.
    - Accueil au Conseil Pontifical pour le dialogue inter-religieux par le Cardinal Jean-Louis Tauran (ancien responsable des Affaires Etrangères) et par S.E Mgr Jean-Louis Bruguès. Séance de travail du Dicastère sur le thème : " l'enseignement catholique dans le monde ".

 

AVRIL 2011

 


  1. 30 avril 2011. Le Consul a assisté l'après-midi à la réception donnée par les Consuls des Pays-Bas de Nice, Monaco et Marseille, au Château Sainte Roselyne (Var).


  1. 30 avril 2011. Le Consul s'est rendu le matin à l'invitation du général Alain Bouquin, commandant de la Légion Etrangère, aux festivités de Camerone, en présence de Monsieur Gérard Longuet, Ministre de la Défense.


  1. 9 avril 2011. Le Consul a participé à une réunion de l'UCHF à Paris

 

MARS 2011

 


  1. 12 mars 2011. Le Consul a assisté à l'inauguration de la Foire Exposition de Nice en présence de Monsieur Christian Estrosi

  2. 4 mars 2011. Le Consul a participé à la réception d'installation d'un nouveau membre à l'Académie des Sciences d'Outremer

 

FEVRIER 2011


  1. 4 février 2011. Le Consul a assisté à une conférence à l'Académie des Sciences d'Outremer.

 

JANVIER 2011

 


  1. 31 janvier 2011. Marc Aicardi de Saint-Paul a assisté à la cérémonie des voeux de la chambre de Commerce et d'Industrie des Alpes-Maritimes

  2. 29 janvier 2011 : Madame Chalamon a représenté le Consul à l'Assemblée Générale de l'association Faï Ana

  3. 19 janvier 2011. Le Consul a assisté à un débat sur AQMI dans le cadre de l'IHEDN

  4. Le Consul a assisté aux cérémonies de voeux de plusieurs municipalités des Alpes-Maritimes

 

 

Retour à l'agenda de l'année