Consulat du Burkina Faso de Nice

L'agenda du Consul en 2007

mardi 28 août 2012

AGENDA DU CONSUL 2007
 

JANVIER 2007
 


  1. Publication par Marc Aicardi de Saint-Paul de : " Pékin, capitale de l'Afrique ? ", in Géopolitique Africaine n°25, janvier-mars 2007. " L'Afrique dans le système des Nations Unies ".


FEVRIER 2007
 


  1. Inauguration officielle du Consulat à Villeneuve-Loubet en présence de S.E Youssouf Ouedraogo, Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de SE Filipe Savadogo, Ambassadeur du Burkina Faso à Paris.
     
  2. Réception donnée au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen) à Nice et présence des autorités civiles, militaires, politiques, religieuses et associatives.
     
  3. Participation du Consul Marc Aicardi de Saint-Paul au sommet France-Afrique de Cannes.
     
  4. Organisation des rendez-vous de S.E Blaise Compaoré et de la délégation Burkinabè à la Mairie de Vence, jumelée avec Ouahigouya.
     
  5. Rencontre de S.E Blaise Compaoré et de la délégation Burkinabè avec la communauté de la région PACA au Palais de la Méditerranée à Nice.
     
  6. Publication par Marc Aicardi de Saint-Paul de : " La France, l'Afrique et le déclenchement de la guerre en Irak ", in "L'Europe et les crises du Moyen-Orient ", Géostratégiques, n°15, Paris, Février 2007.







 

De gauche à droite et de haut en bas :
Rencontre au CUM (trois photos) puis à Vence (ville jumelle de Ouahigouya)
Rencontre au Palais de la Méditerrannée à Nice puis inauguration du Consulat à Villeneuve-Loubet en présence de M. Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso


 

AVRIL 2007
 


  1. Publication par Marc Aicardi de Saint-Paul de : " Le sommet de Cannes ", in Géopolitique Internationale n°26, avril-juin 2007 : " L'Afrique et la gouvernance mondiale ".


MAI 2007
 


  1. Présence de S.E Filippe Savadogo et du Consul Marc Aicardi de Saint-Paul au Festival de Cannes.


JUIN 2007
 


  1. Mission de Marc Aicardi de Saint-Paul à Taïwan pour l'étude des relations Taïwan/Afrique.
     
  2. Organisation au Consulat du Conseil d'administration de l'UCHF, (Union des Consuls Honoraires de France) à la chancellerie de Villeneuve-Loubet. Délégation reçue en Mairie de Nice, Réception dans les jardins du Consulat.


Taïwan, Ministère des Affaires étrangères, département Afrique
et SE Savadogo, ambassadeur du Burkina
 

 


Réception dans les jardins du Consulat à l'occasion du Conseil d'administration de l'UCHF


 

JUILLET 2007
 


  1. Participation du Consul au colloque célébrant le 50ème anniversaire de la guerre de Corée à Séoul. Visite de la zone démilitarisée, frontière avec la Corée du Nord.


AOÛT 2007
 


  1. Réception de Monsieur Ilboudo, Maire adjoint de Ouagadougou et visite du MIN (Marché d'Intérêt National) de Nice.
     
  2. Sommet Taïwan/Afrique à Taïpeh. Participation du Consul Marc Aicardi de Saint-Paul. Entretiens avec les autorités taïwanaises, le Président du Faso et monsieur Bassolé, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale du Burkina.


SEPTEMBRE 2007
 


  1. Réunion des Burkinabè de PACA à Peymeinade en présencece du Consul, de monsieur Firmin Ndo, Ministre Conseiller à l'Ambassade à Paris, de Monsieur Ilboudo, Maire adjoint de Ouagadougou, du docteur Lerebour, Maire de Peymeinade et natif de Bobo Dioulasso, Madame Blandine Ndo, chargée des associations à l'Ambassade à Paris, ainsi que des représentants des Burkinabè : Messieurs Zoromé, Boureima et Sow.
     
  2. Participation du Consul Marc Aicardi de Saint-Paul à un colloque sur la bonne gouvernance, en marge de la rentrée de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New-York
     
  3. Réunion des associations de la circonscription au Consulat le 2 septembre 2007.




OCTOBRE 2007
 


  1. Visite du Consul Marc Aicardi de Saint-Paul à Ouagadougou en tant qu'invité personnel de S.E Blaise Compaoré, Président du Faso, à l'occasion du XXème anniversaire de son accession au pouvoir. Participation au colloque international et entretiens avec le chef de l'Etat.




NOVEMBRE 2007
 


  1. 25 novembre, monsieur Aicardi de Saint-Paul a assisté à la réception donnée par Monsieur le Consul Général d'algérie, Monsieur Jaouad Rahal à l'occasion de la fête nationale algérienne.
     
  2. 11 novembre, le Consul a assisté aux cérémonies et à la réception donnée par Monsieur Christan Estrosi, Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer et Monsieur le Préfet Vian, au Palais des rois Sardes à Nice.


DECEMBRE 2007
 


  1. Mercredi 5 décembre : Marc Aicardi de Saint-Paul a participé au déjeuner Consulaire. L'invité d'honneur était le Lieutenant Colonel Pétillot qui a succédé au Colonel Kandel à la tête de la gendarmerie des Alpes-Maritimes.
     
  2. Samedi 15 décembre : Marc Aicardi de Saint-Paul a participé avec Monsieur Jean-Pierre Leleux, Maire de Grasse, Monsieur Dari Somé, Maire de Legmoin ( Burkina Faso), à une réunion d'associations à la Villa Fragonard à Grasse, dans le cadre de la charte d'amitié signée l'an dernier entre les deux villes.

     


 

Retour à l'agenda de l'année