Consulat du Burkina Faso de Nice

AFSF

lundi 04 mai 2015

LES AMIS DES FRERES DE LA SAINTE FAMILLE
Adresse : Villa Mooréa, allée du train des pignes
83 380 Les Issambres
Tel. 04 94 96 85 83
Présidnet : Bernard Huyghe
Courriel : bernard.huyghe@dbmail.com

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?


 

Association née en janvier 2008, les Amis des Frères de la Sainte Famille viennent en aide à la population du village de Goundi (5500 habitants) près de Koudougou (province du Boulkiembe).
Par l'intermédiaire des frères de la Sainte Famille installés depuis plus de 50 ans à Goundi, les AFSF viennent en aide aux deux écoles d'agriculture pour enfants des rues ainsi qu'au Centre d'Apprentissage de menuiserie et ferronnerie tenu et dirigé par les Frères.

La prise en charge des enfants est totale : hébergement, nourriture, habillement, soins, éducation et scolarisation pendant trois ans, jusqu'à l'obtention d'un certificat de f'in d'apprentissage. après l'obtention de ce CAP, les gens se voient pourvus d'une boîte à outils ; ils sont ensuite dirigés soit vers un employeur soit ils créent leur petite entreprise.


 


 

 

Toujours par le canal des Frères, AFSF participe à la distribution tous les mois d'une ration de mil aux plus démunis du village. L'association vient également en aide aux deux écoles primaires du village : " Goundi A " et " Goundi B " par l'envoi régulier de fournitures scolaires et de vêtements d'enfants.
 

 

LE FONCTIONNEMENT
 

Les AFSF - bien que de formation récente - passent au moins 15 jours chaque année au centre des Frères au Burkina Faso afin d'évaluer les besoins et aider à résoudre les problèmes. L'association est en contact permanent avec le Provincial, frère Firmin, responsable des Frères de la Sainte Famille pour tout le Burkina, et le rencontrent une fois par an pour l'informer des actions envers le Centre de Goundi.


 


 

 

L'association cherche toute l'année à récolter des fonds et du matériel afin de pourvoir les établissement de Goundi. Ainsi ils participent au conteneur affrété par le Lions Club de Brignoles à chaque automne.
La prise en charge d'un enfant des rues coûte aux Frères de la Sainte Famille, 90 centimes d'euros par jour et par enfant. Des places restent disponibles au centre mais ne peuvent être pourvues faute de moyen financiers suffisants....


 

 

L'ALBUM
 

- Mission 2009