Consulat du Burkina Faso de Nice

ADRFB

mardi 21 août 2012

ADRFB
Association de développement rural Franco-Burkinabè
Adresse : 10 rue Anatole France 83 000 Toulon
Tel. 04 89 79 52 00 / 06 24 44 71 97
Courriel :claudie.belloni@laposte.net
Site internet : http://www.adrfb.com
Formulaire d'adhesion : Cliquer ici

 

 


 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

L'association ADRFB est née à l'automne 2009 à Toulon. Elle intervient uniquement en zone rurale dans les domaines de l'éducation, la santé, l'environnement, les constructions d'infrastructures éducatives et sanitaires et le développement des agriculteurs.
Des programmes de parrainages sont mis en place pour la scolarité des enfants orphelins et des enfants vulnérables. L'association intervient da la Province du Boulkiemdé et la Province des Balé.

 

LES ACTIONS

 

Plusieurs enfants bénéficient de parrainages, d'autres sont en attente. L'association privilégie trois formes de parrainages : action (collectif), pour la scoalrité (individuel) et pour la formation professionnelle.
L'association a organisé l'envoi de 250 kg de matériel destiné aux élèves pour la prochaine rentrée scolaire.Ce matériel est parti par conteneur le 15 mai.
Par ailleurs, ADRFB organise l'accueil de bénévoles toute l'année pour des missions de soutien scolaire ou soutien médical : soutien médical sur Fara (Balé) soutien scolaire et environnement sur Yaoghuin (Boulkiembé).
Les actions de développement : création de jardin potager scolaire, construction d'une salle de cantine/espace de bibliothèque au village de Yaoghin.

 


Les deux référents des parrainages au Burkina : Germain et Adama

 

LES PROJETS

 

ADRFB travaille sur de nombreux projets :

 

  1. Electrification par panneaux solaires de l'école primaire de Yaoguin (projet qui peut être réalisé avec la venue d'une dizaine de bénévoles pour du soutien scolaire)
  2. Créations de jardins potagers scolaires
  3. Appui dans les CSPS (hôpitaux) : échanges de compétences par la venue d'infirmiers, sages femmes, pédiatres, gynécologues, aides soignants
  4. Apport de matériel
  5. Appui pour des actions de sensibilisation / information / promotion de la santé
     

 


Deux orphelins parrainés par ADRFB
 

 

LES NOUVELLES

 

ADRFB collecte actuellement des vêtements de bébés ainsi que tout matériel utile en maternité.