Consulat du Burkina Faso de Nice

A Petits Pas : 2010

lundi 20 août 2012

A PETITS PAS
 

MISSION JANVIER 2010
 

Quatre Théouliens, Peter Van Santen, sa fille Farah, Jean-François Blin et son fils Antoine, se sont rendus au Burkina Faso afin de réceptionner un des puits du village de Nefralaye, quartier de Conty. Un accueil très chaleureux leur a été réservé de la part du chef de village, du chef de quartier, du chef de l'eau.... ainsi que de nombreux femmes et enfants.

Ce puits, réalisé autour d'un forage de 92 mètres de profondeur, utilise une pompe à pieds. Le petit groupe a pu tester l'installation sous les rires et les applaudissements de la population afin d'être convié à la " palabre " : remerciements aux 4 membres de l'association A Petits Pas et au partenaire de l'opération le SICASIL.
La cérémonie s'est conclue par des chants et des cadeaux : pintades et coqs pour les Théouliens alors que la population se voyait remettre des tee-shirts et des casquettes offerts par le club de VTT de Théoule.
 



Rendez-vous est pris prochainement pour la réalisation d'une école maternelle.
 

CONFERENCE DE PRESSE

28 juin 2010, Lou Castelet à Théoule sur Mer. L'association A petits Pas et son Association partenaire ASAP sont réunis afin de présenter le travail des deux associations devant des amis, des membres, des journalistes. Un montage pps a permis de réaliser le chemin parcouru : 12 ans pour ASAP et 5 ans pour A Petits Pas. Bilan des réalisations, des projets, des erreurs, des réussites.... et de tout ce qu'il reste à faire.
Le montage a été commenté par Désiré Ouattara, Burkinabè de Bobo Dioulasso mais également Directeur de l'association ASAP au Burkina. Le bureau des deux associations s'est ensuite réuni pour travailler aux chantiers en cours et projets à plus long terme.
 


De gauche à droite : Hervé, président d'ASAP, Désiré Directeur d'ASAP au Burkina, Peter, membre de A petits Pas et Consul des Pays Bas

Bertrand et Jean-François, responsables de l'association A Petits Pas

Toute l'équipe, au service du Burkin

Dans la presse : Voir ici

Retour à la page principale